Une bourse postdoctorale au Centre médical de l’Université de Pittsburgh (UPMC)

Le  Dutta Lab  ( https://duttalab.pitt.edu  ) du Département de médecine de l’Université de Pittsburgh étudie les mécanismes cellulaires et moléculaires de l’inflammation dans les maladies cardiovasculaires. Ce poste offre une excellente opportunité de développement de carrière et de travailler avec un groupe dynamique d’ investigateurs hautement productifs et financés par les NIH et l’ AHA dans un environnement de la Medical School Research Foundation étudiant des aspects importants et passionnants des cellules myéloïdes, de l’épigénétique et des cellules souches et progénitrices hématopoïétiques . Nous avons récemment montré que l’activation immunologique et sympathique du système nerveux conduit à une progression exacerbée des maladies cardiovasculaires ( Circulation,  2020,  Immunity, 2018; Science Translational Medicine , 2016; Cellules souches cellulaires , 2015; Journal of Experimental Biology , 2015 et  Nature , 2012). Nos intérêts de recherche actuels sont axés sur:

1. Le rôle du métabolisme cellulaire dans l’inflammation innée.

2. Régulation de l’inflammation innée par des mécanismes épigénétiques.

3. Le rôle des macrophages résidant dans les tissus dans la résistance à l’insuline.

4. Le rôle des cellules souches et progénitrices hématopoïétiques dans les maladies cardiovasculaires.

Qualification souhaitée:

Nous recherchons un boursier postdoctoral motivé avec des compétences interpersonnelles et de résolution de problèmes, et un dossier de publication exceptionnel. Le candidat doit avoir de l’expérience en cytométrie en flux, en microscopie confocale et en biologie moléculaire. Une formation en immunologie et en microscopie à 2 photons serait un plus.

Postuler:

Envoyez votre CV par courriel au Dr Partha Dutta ( duttapa@pitt.edu ). Veuillez inclure les informations suivantes dans l’e-mail: date de disponibilité et un court paragraphe décrivant vos intérêts scientifiques, votre expérience et vos objectifs de carrière.

Check Also

Découverte de Particules de Plastique dans les Testicules Humains : Une Menace pour la Fertilité Masculine

Introduction Des scientifiques ont découvert des concentrations importantes de microplastiques dans les tissus testiculaires humains, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *