Select your Top Menu from wp menus

Top 10 des bourses d’études au Canada pour les étudiants internationaux

Il y a un nombre limité de bourses d’études canadiennes par rapport au grand nombre de bourses américaines , britanniques ou australiennes  qui sont disponibles pour les étudiants étrangers. Pour vous aider dans votre recherche, medjouel.com a compilé des liens vers les meilleurs bourses complètes et partielles au Canada pour les étudiants internationaux.

1 – Bourses internationales Lester B. Pearson

Le programme de bourses internationales Lester B. Pearson de l’Université de Toronto vise à reconnaître les étudiants internationaux qui font preuve d’un rendement scolaire et d’une créativité exceptionnels et qui sont reconnus comme des chefs de file au sein de leur école. La bourse couvrira les frais de scolarité, les livres, les frais accessoires et le soutien complet à la résidence pendant quatre ans.

Lien : https://medjouel.com/inscrivez-vous-des-maintenant-bourses-internationales-lester-b-pearson-universite-de-toronto-canada/

Inscrivez-vous maintenant : Bourses internationales Lester B. Pearson Université de Toronto, Canada

2 – Bourses d’admission internationales du Collège Humber
Humber offre des bourses de scolarité renouvelables complètes et partielles aux NOUVEAUX étudiants internationaux commençant les cours en septembre et janvier de chaque année.

Lien : https://medjouel.com/bourses-dentree-internationales-du-college-humber-canada/

Bourses d’entrée internationales du Collège Humber, Canada

3 – Bourses d’études de l’Université de la Colombie-Britannique pour les étudiants internationaux
UBC reconnaît la réussite scolaire d’étudiants exceptionnels du monde entier en consacrant plus de 10 millions de dollars canadiens par an à des bourses, bourses et autres formes d’aide financière pour les étudiants internationaux de premier cycle.

Lien : https://medjouel.com/bourses-prix-et-financement-de-luniversite-de-la-colombie-britannique-canada/

Bourses, prix et financement de L’Université de la Colombie-Britannique, Canada

4 – Bourse du président de l’Université de Winnipeg pour les leaders mondiaux

L’Université de Winnipeg est heureuse d’annoncer la création de 53 nouvelles bourses d’entrée pour les étudiants internationaux qui entreront pour la première fois à l’Université de Winnipeg.

Destiné aux étudiants internationaux entrant dans l’une des divisions de l’université pour la première fois – 1er cycle ,  cycles supérieurs ,  collèges ,  PACE  ou  PEL . Les candidats doivent avoir un minimum d’admission de 80% ou un équivalent et participer à des activités faisant preuve de leadership.

Lien : https://medjouel.com/bourse-du-president-de-luniversite-de-winnipeg-pour-les-leaders-mondiaux-canada/

Bourse du président de l’Université de Winnipeg pour les leaders mondiaux, Canada

5 – Bourses d’études supérieures du Canada Vanier Les bourses d’études
supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) ont été créées pour attirer et retenir des doctorants de classe mondiale et pour faire du Canada un centre mondial d’excellence en recherche et en enseignement supérieur. Les bourses visent un doctorat (ou une combinaison MA / PhD ou MD / PhD) dans les universités canadiennes participantes. La bourse vaut 50 000 $ par année pendant trois ans.

Lien : https://medjouel.com/167-bourses-detudes-superieures-du-canada-vanier/

167 Bourses d’études supérieures du Canada Vanier

6 – Programme de bourse des attachés de recherches

Le Programme des attaché(e)s de recherches offre à des scientifiques et à des ingénieurs prometteurs l’occasion de travailler dans un environnement de recherche stimulant au cours des premières étapes de leur carrière. Les candidats et candidates seront choisi(e)s de manière concurrentielle et doivent démontrer leur capacité de faire de la recherche originale et de grande qualité dans leur domaine choisi.

Lien: https://medjouel.com/programme-de-bourse-des-attaches-de-recherches-canada/

Programme de bourse des attachés de recherches, Canada

7 – Bourses de doctorat de la Fondation Pierre Elliot Trudeau
Les bourses sont ouvertes aux ressortissants étrangers (avec une préférence pour les candidats des pays en développement) qui postulent à un programme de doctorat en sciences sociales ou humaines ou s’inscrivent à temps plein en première ou deuxième année un programme dans une université canadienne. Sa valeur annuelle peut atteindre 60 000 $ par boursier pour un maximum de trois ans.

Lien : https://medjouel.com/bourses-doctorales-de-la-fondation-pierre-elliott-trudeau-en-sciences-humaines-et-sociales-canada-2/

Bourses doctorales de la Fondation Pierre Elliott Trudeau en sciences humaines et sociales, Canada

8 – Programme de bourses MasterCard Foundation à l’Université McGill

L’Université McGill et MasterCard Foundation se sont associées pour venir en aide à des jeunes gens d’Afrique subsaharienne défavorisés mais doués pour les études en instaurant le programme de bourses The MasterCard Foundation à l’Université McGillL’Université est fière d’appartenir à un groupe sélect de partenaires internationaux du programme de bourses de The MasterCard Foundation, reconnus pour leur excellence scolaire, un environnement stimulant et des programmes applicables au développement africain. Fait exceptionnel parmi les partenaires du programme de bourses, l’Université McGill accueille des étudiants francophones.

Lien : https://medjouel.com/bourses-mastercard-foundation-a-mcgill-canada/

Programme de bourses MasterCard Foundation à l’Université McGill, Canada

9 – Bourses d’entrée à l’Université de Victoria pour les étudiants internationaux

L’Université de Victoria attribue des bourses d’entrée à des étudiants internationaux exceptionnellement brillants. Le nombre exact de bourses varie chaque année, selon le financement disponible. Les bourses d’études internationales vont de 1 500 à 10 000 dollars.

Ces bourses d’études sont destinées aux étudiants internationaux qui n’ont pas un diplôme d’études secondaires canadien.

Lien : https://medjouel.com/bourses-dentree-a-luniversite-de-victoria-etudiants-internationaux-canada/

Bourses d’entrée à l’Université de Victoria pour les étudiants internationaux, Canada

10 – Bourse de premier cycle IMES

Les bourses internationales d’entrée majeure (IMES) sont attribuées à des étudiants internationaux exceptionnels qui entreprennent des programmes de premier cycle à l’Université de la Colombie-Britannique. Les étudiants reçoivent leur IMES lorsqu’ils entrent en première année à l’Université de Colombie-Britannique. Les bourses sont renouvelables pour un maximum de trois années d’études supplémentaires. Le nombre et le niveau de ces bourses accordées chaque année varient en fonction du financement disponible.

Lien : https://medjouel.com/bourse-de-premier-cycle-imes-au-canada/

Bourse de premier cycle IMES au Canada

About The Author

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.