Check Also
Produits chimiques de grande valeur issus des déchets de café
Une technologie transforme les résidus de café en substitut durable à l’huile de palme Le …
Bourse postdoctorale pour étudier la biologie structurale des protéines membranaires
Le laboratoire Andersson du département de chimie de l’Université d’Umeå, en Suède, cherche à recruter un stagiaire postdoctoral (bourse de 2 ans, financée par la fondation Kempe) pour rejoindre notre équipe pour étudier les protéines membranaires dépendant de l’ ATP avec un accent particulier sur la régulation mécanismes et résistance bactérienne aux antibiotiques. Nous combinons des techniques de biologie structurale allant de la cryo-EM, de la diffusion de solutions de rayons X et de la diffusion de rayons X à résolution temporelle de pointe pour déterminer les structures d’états de haute énergie (voir notre publication 2020 dans Science Advances ) – qui sont invisibles pour autres techniques de biologie structurale. Alors, si vous souhaitez repousser les limites de la biologie structurale, rejoignez notre équipe!
Qualifications
La qualification requise est un doctorat en biologie moléculaire, biochimie, biophysique, biologie structurale ou dans un domaine connexe. Le candidat doit avoir une expérience pratique et une expertise de la production et de la purification de protéines. Une expérience antérieure de travail avec des protéines membranaires, des nanodisques et des techniques de biologie structurale est considérée comme des mérites. Une bonne connaissance de la langue anglaise, écrite et parlée, est requise. Un candidat approprié doit également avoir de bonnes capacités de collaboration, un degré élevé d’indépendance et une capacité d’analyse de résolution de problèmes.
Application
La demande doit inclure:
-
- Une lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez rejoindre le laboratoire et étudier la biologie structurale des protéines membranaires (maximum 1 pages). Cette lettre doit également contenir vos coordonnées.
- Un Curriculum Vitae comprenant une liste d’articles publiés évalués par des pairs
- Copies du certificat de doctorat et autres certificats de diplôme pertinents
- Nom et coordonnées de deux personnes de référence dont l’une devrait être votre directeur de thèse
Envoyez votre candidature complète à magnus.p.andersson@umu.se et assurez-vous d’utiliser la ligne d’objet: «postdoc application Kempe». Les candidatures seront acceptées jusqu’au 15 mars . Les candidats les mieux classés seront contactés dans les trois semaines suivant la date de clôture de l’entrevue. Date de début selon accord. Pour plus d’informations, contactez le Dr Magnus Andersson.
Le laboratoire Andersson fait partie de la communauté de biologie structurale intégrée de l’Université d’Umeå, composée de 14 groupes de recherche qui utilisent et ont accès à la RMN à haut champ , à la cristallographie aux rayons X, à la cryoEM de classe mondiale et au calcul intensif haute performance.
Page Web: https://www.biostruct.umu.se/principal-investigators/magnus-andersson/
Check Also
Produits chimiques de grande valeur issus des déchets de café
Une technologie transforme les résidus de café en substitut durable à l’huile de palme Le …