Chercheur postdoctoral en statistique avec un accent sur l’apprentissage automatique

Chercheur postdoctoral en statistique avec un accent sur l’apprentissage automatique

Description de l’emploi

Poste de chercheur postdoctoral disponible au Département de mathématiques, Section de statistique et de science des données.

La nomination est un poste à temps plein et est faite pour une période pouvant aller jusqu’à trois ans (dont 10% sont consacrés aux tâches requises, généralement sous la forme d’activités d’enseignement).

Personne ne peut être nommé pour plus d’une bourse de recherche postdoctorale à l’Université d’Oslo. Date de début au plus tard le 01.01.2021.

Le poste postdoctoral est rattaché à la Section de statistique et de science des données du Département de mathématiques de l’Université d’Oslo (UiO). Cette section se compose de 8 postes universitaires à temps plein, 9 postes auxiliaires et de nombreux doctorants et post-doctorants formant un groupe de plus de 30. Les statistiques de l’UiO sont internationalement reconnues, avec des intérêts couvrant un large éventail de domaines (y compris les hautes dimensions et mégadonnées, inférence non paramétrique, méthodes algorithmiques, apprentissage automatique, modélisation graphique, inférence bayésienne, calcul statistique, sélection de modèle, modèles temps-à-événement, modèles temps-espace et modèles copules).

Le poste postdoctoral est dans les statistiques mais avec un accent sur la méthodologie d’apprentissage automatique. Le projet est flexible et peut dans une certaine mesure être adapté en fonction des antécédents et des intérêts du demandeur. Nous demandons donc au demandeur d’inclure une proposition de plan de recherche dans la demande. Cependant, le projet devrait être lié à l’activité en cours au sein de la Section de la statistique et de la science des données.

Le but principal d’une bourse postdoctorale est de fournir aux candidats des compétences améliorées pour poursuivre une position scientifique de haut niveau dans ou au-delà du milieu universitaire. Pour promouvoir un cheminement de carrière stratégique, tous les boursiers de recherche postdoctorale doivent soumettre un plan de développement professionnel au plus tard un mois après le début de la période postdoctorale.

Check Also

Bourses de l’Université de Mannheim – Allemagne

Domaine d’études Divers Niveau MSc Pays Allemagne Admissibilité Cela dépend de votre programme Exigences Conditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *