Japanese students use a robot to graduate

Faced with this Covid-19 pandemic situation, universities have closed their doors. This prevents large numbers of students from attending their graduation. Fortunately, robots can help us today. Example in Japan.
With the closure of schools to deal with the spread of the new coronavirus, some students will miss one of the most significant days of their lives, the graduation ceremony. That said, in Japan, a country where robots are legion, some were still able to be present, virtually, thanks to the robots. This was particularly the case for the promotion of Business Breakthrough University in Tokyo. Presentation.

Japanese university celebrates graduation with robots rather than students
We already had examples of using this type of robot in hospitals in particular, to maintain contact with loved ones in hospitals. Today there is another use for these robots. And it seems to work quite well. According to the testimony of Kazuki Tamura, one of the students who was able to “graduate” this way, “it is an entirely new experience to graduate in a public place while I am in a private place. “As surprising as it may seem, this is not the first time that such a ceremony has taken place virtually in Japan due to the pandemic. A few days ago, an elementary school organized its ceremony in Minecraft. The students were present via their avatars.

A relevant example of the use of new technologies in this crisis phase
In the case that concerns us today, the robots used for this ceremony were created by ANA Holdings and respond to the small name of Newme. They received a new graduate hat and the dress that goes with it. Thus, they looked very much like young graduates, even if they were only robots. As a head, the robots were equipped with a tablet to display the face of the student that each represented. In any case, it is a very interesting approach. The Japanese university hopes that other schools around the world will adopt this solution to limit gatherings without completely depriving students of this very important event.

Add Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Face à cette situation de pandémie de Covid-19, les universités ont fermé leurs portes. Cela empêche un grand nombre d`étudiants d`assister à leur délivrance de diplôme. Heureusement, aujourd’hui, les robots peuvent nous aider. Exemple au Japon.
Avec la clôture des établissements scolaires pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus, certains étudiants vont rater l’un des jours les plus marquants de leur vie, la cérémonie de remise des diplômes. Cela dit, au Japon, un pays où les robots sont légion, certains ont quand même pu être présents, virtuellement, grâce aux robots. Ce fut notamment le cas pour la promotion de la Business Breakthrough University à Tokyo. Présentation.

L’université japonaise célèbre la remise des diplômes avec des robots plutôt qu’avec des étudiants
Nous avions déjà des exemples d’utilisation de ce type de robot dans les hôpitaux en particulier, pour maintenir le contact avec les proches dans les hôpitaux. Aujourd’hui, il y a une autre utilisation de ces robots. Et il paraît fonctionner assez bien. Selon le témoignage de Kazuki Tamura, un des étudiants qui a pu “recevoir” son diplôme ainsi, “c’est une expérience entièrement nouvelle de recevoir un diplôme dans un lieu public alors que je suis dans un lieu privé . “Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas la première fois qu’une telle cérémonie a lieu virtuellement au Japon en raison de la pandémie. Il y a quelques jours, une école primaire a organisé sa cérémonie dans Minecraft . Les élèves étaient présents via leurs avatars.

Un exemple pertinent de l’utilisation des nouvelles technologies en cette phase de crise
Dans le cas qui nous concerne aujourd’hui, les robots utilisés pour cette cérémonie ont été créés par ANA Holdings et répondent au petit nom de Newme. Ils ont reçu un nouveau chapeau de diplômé et la robe qui va avec. Ainsi, ils ressemblaient beaucoup à des jeunes diplômés, même s’ils n’étaient que des robots. En guise de tête, les robots étaient équipés d’une tablette pour afficher le visage de l’étudiant que chacun représentait. En tout cas, c’est une approche très intéressante. L’université japonaise espère que d’autres écoles dans le monde adopteront cette solution pour limiter les rassemblements sans priver complètement les étudiants de cet événement très important.