Postes de doctorat multiples – Systèmes à plusieurs particules dans des environnements structurés

Appel à candidatures pour

Positions de doctorat multiples

au

École internationale de recherche Max Planck
« Systèmes à plusieurs particules dans des environnements structurés »

à Dresde (Allemagne)

Cet IMPRS , qui se consacre à aborder certains des thèmes contemporains centraux en physique théorique et informatique, chimie et science des matériaux, recherche de jeunes scientifiques pour son programme de doctorat. Il offre d’ excellentes installations de recherche à l’Institut Max Planck pour la physique des systèmes complexes ainsi qu’à ses institutions partenaires en Allemagne – en particulier la Technische Universität Dresden – la République tchèque et la Pologne.

Nous recherchons des étudiants très talentueux et motivés du monde entier. La qualification d’entrée standard est un Master ou un diplôme en physique, chimie ou mathématiques.

Plusieurs postes de doctorat seront attribués sur une base compétitive. Les candidats retenus recevront un soutien couvrant entièrement les frais de subsistance.

Le travail de thèse est complété par un programme de formation complet en anglais. Le doctorat sera décerné par l’Université technique de Dresde ou par l’une des institutions partenaires.

Les candidatures doivent être soumises avant le 30 avril 2020 . De plus amples informations, y compris une liste des superviseurs potentiels et des sujets ainsi que des détails sur la procédure de candidature, sont disponibles sur le site Web de l’IMPRS: http://www.imprs-mpsse.mpg.de/

Check Also

Bourses de l’Université de Mannheim – Allemagne

Domaine d’études Divers Niveau MSc Pays Allemagne Admissibilité Cela dépend de votre programme Exigences Conditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *