Prix des Nations Unies pour le service public pour les institutions

Le Prix d’excellence du service public décerné par l’ONU est la plus prestigieuse reconnaissance internationale de l’excellence dans le secteur public. Elle récompense les réalisations les plus créatives ainsi que les contributions des institutions du service public qui mènent à une administration publique plus effective et réactive dans tous les pays du monde. À travers une compétition annuelle, le Prix d’excellence du service public décerné par l’ONU renforce le rôle, le professionnalisme et la visibilité du service public.

 

La Journée des Nations Unies pour le service public célèbre la valeur et le mérite des services publics pour la communauté ; la participation du service publique dans le processus de développement ; reconnait le travail des agents publics et encourage la jeunesse à poursuivre une carrière dans le secteur public. Depuis la première cérémonie de remise de prix en 2003, les Nations Unies ont reçu un nombre important de demandes provenant du monde entier.

Les Prix des Nations Unies pour la fonction publique de 2020 (UNPSA) sont désormais ouverts aux candidatures dans les catégories suivantes: 1) fourniture de services inclusifs et équitables pour tous; 2) promouvoir des mécanismes intégrés de développement durable; 3) développer des institutions publiques transparentes et responsables; 4) promouvoir la transformation numérique dans le secteur public et 5) promouvoir des services publics sensibles au genre pour atteindre les objectifs de développement durable. L’UNPSA est un prix annuel qui reconnaît l’excellence du service public aux niveaux local, régional et national. Il favorise et récompense l’innovation et l’excellence des services publics à l’appui de la réalisation des objectifs de développement durable et du principe de ne laisser personne pour compte. Les institutions publiques aux niveaux national, sous-national et local de tous les États membres des Nations Unies peuvent poser leur candidature. Dans le cas de partenariats public-privé, le candidat désigné doit être une institution du secteur public. La date limite de soumission des candidatures est le 27 novembre 2019. Pour postuler, cliquez ici.

 

UNPSA 2020 est maintenant ouvert. Date limite 27 novembre 2019. Postulez ici.

Leave a Reply

Add Comment

13 − 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.