BOURSE DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Un appel d’offres est désormais ouvert pour l’attribution de 1 (une) bourse de recherche scientifique dans le cadre du projet « Évaluation des possibilités de construction de bâtiments en structure bois lamellé-collé au Portugal », financé par Ferreira Construção SA, dans le cadre des conditions:

1. Domaine scientifique : Génie civil

2. Conditions d’admission : Les candidats à la bourse de recherche scientifique (BI) doivent de préférence remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise en génie civil ou dans un domaine connexe ;
  • Connaissance du comportement sismique des structures en CLT ;
  • Excellente maîtrise de la langue anglaise;
  • Dans le cas des titres universitaires étrangers, la reconnaissance par un établissement d’enseignement supérieur portugais est requise.

(1) Les documents prouvant la propriété des titres académiques et des diplômes, ou leur reconnaissance respective lorsqu’ils ont été délivrés par des établissements d’enseignement supérieur étrangers, peuvent être supprimés au stade de la candidature, étant remplacés par une déclaration sur l’honneur du candidat, avec vérification de cette condition qu’au stade de la conclusion de la bourse. En cas de divergence entre les informations contenues dans la déclaration et la documentation soumise aux fins de contracter une subvention, seules les informations contenues dans cette dernière seront prises en considération. S’il est vérifié que les documents prouvant la propriété du grade académique et du diplôme, ou la reconnaissance respective en vertu du décret-loi n° 66/2018, du 16 août, ne correspondent pas aux classifications attribuées dans l’évaluation de la parcours académique et peut,

(2) À la date de l’embauche respective, les candidats doivent prouver qu’ils sont inscrits à un cours conférant ou non un diplôme universitaire, intégré dans le projet éducatif d’un établissement d’enseignement supérieur, dans le domaine ou le domaine lié à celui demandé dans l’avis (ex : études supérieures, études supérieures, formation spécialisée)

3. Plan de travail :

Analyse numérique, y compris étude paramétrique, pour évaluer le potentiel de renforcement des systèmes de charpente en béton armé par l’ajout d’un panneau CLT fixé aux éléments en béton. Cette analyse doit être effectuée dans SAP2000 et OPENSEES. Les modèles numériques doivent inclure l’étude du comportement des liaisons CLT – béton armé.

4. Législation et réglementation applicables : Loi n° 40/2004, du 18 août (Statut des boursiers de la recherche scientifique), modifiée et republiée par le décret-loi n° 202/2012 du 27 août, avec les mises à jour introduites par le décret-loi n° 233/2012 du 29 octobre, loi n° 12/2013 du 29 janvier, décret-loi n° 89/2013 du 9 juillet et décret-loi n° 123/2019 du 28 août ; Règlement des bourses de recherche du FCT, IP, approuvé par le règlement n° 234/2012 du 25 juin 2012, modifié et republié par le règlement n° 326/2013 du 27 juillet 2013 et modifié par le règlement n° 339/2015 du 17 juin 2015 , par le règlement n° 137-A/2018 du 27 février 2018 et le règlement n° 950/2019, du 16 décembre.

5. Lieu de travail : Le travail sera développé à l’Institut pour la durabilité et l’innovation dans les structures d’ingénierie, Université de Minho, sous la direction scientifique du professeur Jorge M. Branco.

6. Durée de la bourse : La bourse durera 12 mois, à compter d’octobre 2021, à titre exclusif, conformément au règlement de formation avancée en ressources humaines de la Fondation pour la science et la technologie (FCT). Le contrat de bourse peut être renouvelé dans la limite maximale autorisée par la réglementation en vigueur.

7. Montant de la subvention d’entretien mensuelle: Le montant de la bourse correspond à 1104,64 €, selon le tableau des bourses attribuées directement par FCT, IP dans le pays ( http://alfa.fct.mctes.pt/apoios/bolsas/ valeurs ).

8. Méthodes de sélection : La méthode de sélection à utiliser sera l’évaluation curriculaire, avec une évaluation respective de 100 %.

9. Composition du Jury de Sélection :

Président : Jorge M. Branco, Prof. Assistant

Membres : Daniel Oliveira, Pr. associer

Graça Vasconcelos, Pr. Associer

Paula Dias, Technicienne Supérieure

10. Forme de publicité/notification des résultats : Les résultats finaux de l’évaluation seront publiés dans le procès-verbal de sérialisation, joint à la notification envoyée aux candidats par courrier électronique.

11. Date limite de candidature et formulaire de soumission des candidatures : Le concours est ouvert du 10 au 23 août 2021.

Les candidatures doivent être formalisées, obligatoirement, par l’envoi des documents suivants : Curriculum Vitae, certificat de qualification et mémoire de maîtrise.

Le chercheur responsable du projet se réserve le droit de ne pas attribuer la Bourse de recherche scientifique en compétition en fonction des résultats de l’évaluation des candidatures et de leur adéquation aux objectifs du projet.

Les candidatures doivent être soumises sur le site Web de TecMinho (TecMinho->Oportunidades) à l’adresse suivante http://www.tecminho.uminho.pt/oport_index.php?zid=568 identifiée dans le même avec la référence : réf. 015/TT/2021.

Guimarães, le 9 août 2021

—————

APPEL À CANDIDATURES POUR UNE BOURSE DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE 

Il est désormais ouvert un appel à candidatures pour une bourse de recherche scientifique dans le cadre du projet « Évaluation des possibilités de construction de bâtiments en structure bois lamellé-collé croisé au Portugal », financé par financé par Ferreira Construção SA, dans les conditions suivantes :

1.Domaine scientifique : Génie Civil.

2. Conditions d’admission : Les candidats à la bourse de recherche scientifique postdoctorale doivent de préférence remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise en génie civil ou dans un domaine connexe ;
  • Connaissance du comportement sismique des structures en CLT ;
  • Excellente maîtrise de la langue anglaise;
  • Dans le cas des titres universitaires étrangers, la reconnaissance par un établissement d’enseignement supérieur portugais est requise.

3. Plan de travail :

Analyse numérique, y compris des études paramétriques, pour évaluer le potentiel de renforcement des systèmes de charpente en béton armé par l’ajout d’un panneau CLT fixé aux éléments en béton. Cette analyse doit être effectuée dans SAP2000 et OPENSEES. Les modèles numériques doivent inclure l’étude du comportement des liaisons CLT – béton armé.

4. Législation et réglementation applicables : Loi n° 40/2004, du 18 août (Statut des boursiers de la recherche scientifique), modifiée et republiée par le décret-loi n° 202/2012 du 27 août, avec des mises à jour introduites par le décret-loi n° 233 /2012 du 29 octobre, loi n° 12/2013 du 29 janvier, décret-loi n° 89/2013 du 9 juillet et décret-loi n° 123/2019, du 28 août ; Règlement des Subventions de Recherche du FCT, IP, approuvé par le Règlement n° 234/2012 du 25 juin 2012, modifié et republié par le Règlement n° 326/2013 du 27 juillet 2013 et modifié par le Règlement n° 339/2015 du 17 du juin 2015, par le règlement n° 137-A/2018 du 27 février 2018 et le règlement n° 950/2019, du 16 décembre.

5. Lieu de travail et orientation scientifique : Les activités seront développées à l’Institut pour la durabilité et l’innovation en ingénierie structurelle de l’Université de Minho, sous la direction scientifique du professeur Paulo B. Lourenço.

6. Durée de la bourse : La bourse durera 12 mois, à compter d’octobre 2021, à titre exclusif, conformément au règlement de formation avancée en ressources humaines de la Fondation pour la science et la technologie (FCT).

7. Valeur de la subvention mensuelle d’entretien : Le montant de la bourse correspond à 1 104,64 €, selon le tableau des valeurs des bourses du FCT, IP dans le pays (Annexe I – Tableau de la subvention mensuelle d’entretien du règlement des bourses de recherche de l’IP FCT ( https://www.fct.pt/apoios/bolsas/valores ).

8. Critères et procédures d’évaluation et de sélection : L’évaluation des candidatures portera sur l’évaluation du curriculum, avec une pondération respective de 100 %.

9. Composition du Jury de Sélection :

Président : Paulo B. Lourenço, Professeur ordinaire

Membres : Daniel Oliveira, professeur agrégé

Graça Vasconcelos, professeur agrégé

Paula Dias, chargée de projet

10. Forme de publicité/notification des résultats : Les résultats définitifs de l’évaluation seront publiés dans les procès-verbaux de classement et de sélection, joints à la notification envoyée aux candidats par e-mail.

11. Date limite de candidature et formulaire de soumission des candidatures : L’appel à candidatures est ouvert du 10 au 23 août 2021.

Les candidatures doivent être formalisées, obligatoirement, par l’envoi des documents suivants : curriculum vitae ; certificat de qualification et mémoire de maîtrise.

Le chercheur responsable du projet se réserve le droit de ne pas attribuer la Bourse de recherche en compétition en fonction du résultat de l’évaluation des candidatures et de son adéquation aux objectifs du projet.

Les candidatures doivent être soumises sur le site Web de TecMinho (TecMinh->Oportunidades) à l’adresse suivante http://www.tecminho.uminho.pt/oport_index.php?zid=568 identifiée dans le même avec la référence : réf. 015/TT/2021.

Check Also

Bourses de l’Université de Mannheim – Allemagne

Domaine d’études Divers Niveau MSc Pays Allemagne Admissibilité Cela dépend de votre programme Exigences Conditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *